CREF - Centre de Recherche d'Étude et de Formation

Communication verbale

PUBLIC

Salariés, particuliers

RECRUTEMENT

-Directement par le CREF pour les salariés dans le cadre du DIF ou pour les particuliers

- Orientation par les entreprises dans le cadre du plan de formation des salariés 

POINTS CLES

  • Principes clés de la communication verbale : l'intention, la transmission, la compréhension, l'interprétation.
  • Principes clés de la communication non verbale : la gestuelle, les mimiques, les regards...
  • L'écoute, la reformulation, l'interrogation, la conclusion d'une rencontre

LIEU D'EXECUTION

Cormontreuil

INTERVENANTS

Psychologues, médiateurs

FINANCEMENT

DIF

OBJECTIF

  • Comprendre les principes de la communication
  • Cerner les difficultés, les freins à la communication
  • Identifier ses points forts et ses points faibles en communication
  • Améliorer ses échanges avec les autres
  • Transmettre des messages clairs et précis
  • Date :
  • Durée :